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Les Français veulent plus de jeux

Laurent miguet |  le 20/11/2015  |  RéalisationsEtatAménagements extérieursSportHaut-Rhin

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Le 18 novembre au Salon des maires, la présentation publique de la première enquête d’opinion jamais réalisée sur les aires de jeux coïncide avec la reprise annoncée du marché. Entre l’Euro 2016 et les JO 2024, une décennie d’événements sportifs internationaux pourraient consolider durablement la demande. Cette perspective se conjugue avec les premiers effets d’un rebond conjoncturel pour nourrir l’optimisme de la section aménagements ludiques et sportifs de la Fédération française des industries du sport et des loisirs (Fifas). Cette dernière entend s’inspirer des Villes et Villages fleuris de France pour donner à son prix Ville ludique & sportive la valeur d’un véritable label.

Aux yeux de 86 % des Français, les aires de jeux et équipements sportifs de loisir sont à considérer comme des « lieux de vie essentiels » de leurs communes. Cette adhésion massive ressort de la première enquête [...]

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