
Les espaces de restauration des Hospices civils de Lyon entièrement rénovés
Emmanuelle N’Haux (Bureau de Lyon du Moniteur) | le 03/05/2016 | Rhône, Bâtiment, Architecture, Technique
Les Hospices civils de Lyon ont confié à Lagardère Travel Retail l’exploitation des espaces de restauration de ses centres hospitaliers. Ce dernier réalisera un investissement de 7 millions d’euros.
Améliorer le service, valoriser l’image et augmenter les recettes, tels sont les objectifs du projet conduit par les Hospices Civils de Lyon qui ont confié à Lagardère Travel Retail l’exploitation des surfaces de restauration de ses hôpitaux. Un programme d’investissement de 7 millions d’euros est engagé pour la rénovation des surfaces existantes comme la création de nouveaux espaces.
Sur les quatre groupements hospitaliers – Est, Nord, Sud et Croix-Rousse – l’ensemble des espaces de restauration et d’accueil seront rénovés jusqu’au premier trimestre 2017. De nouveaux services seront proposés comme sur l’hôpital femme-mère-enfant où des surfaces supplémentaires ont été pensées pour améliorer l’accueil, le confort et le service des patients, des visiteurs et du personnel hospitalier, avec notamment une offre dédiée aux enfants.
Un chef étoilé fait son entrée à l’hôpital
Au-delà de ces rénovations, deux bâtiments seront créés courant 2017. Sur le centre hospitalier Lyon-Sud, trois concepts de restauration et épicerie seront intégrés dans un nouveau bâtiment et sur l’hôpital de la Croix-Rousse, un Relais H Café sera créé.
A l’hôpital Edouard-Herriot, deux nouveaux lieux de restauration prendront place dans les deux pavillons Tony-Garnier, situés de part et d’autre de l’entrée. Un café gourmand d’un côté et un restaurant de l’autre. C’est le chef étoilé Thierry Marx qui proposera une cuisine «fait maison» qui revisitera la gastronomie lyonnaise.