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Les EPI se réinventent de la tête au pied
PHOTO - 13633_830207_k2_k1_1953682.jpg - © D. BALLON / LE MONITEUR, D' APRÈS UNE PHOTO DE DELTA PLUS GROUP

Les EPI se réinventent de la tête au pied

Augustin Flepp |  le 22/06/2018  |  VaucluseEuropeArchitecture intérieure

Les fabricants d'équipements de protection individuelle parient sur des produits polyvalents et design.

Le salon Expoprotection affiche déjà (presque) complet. La grand-messe de la protection contre le risque professionnel qui a lieu du 6 au 8 novembre 2018 au parc des expositions de la porte de Versailles (Paris XVe ) observe le retour de leaders mondiaux tels que le groupe 3M et Honeywell Safety Products. Signe que les géants des équipements de protection individuelle (EPI) retrouvent un nouveau souffle lié à la reprise économique (+ 0,6 % de croissance d'activité en 2017), à l'évolution de la réglementation et à une plus grande prise de conscience des dangers inhérents au travail.

Dans ce contexte porteur, les fabricants concentrent leurs investissements dans l'ergonomie, le design et la polyvalence de leurs équipements. « Le chiffre d'affaires du marché français reste relativement stable, à plus de 1 milliard d'euros », glisse Antoine Fabre, le délégué général du Synamap, le syndicat qui représente les principaux fabricants et distributeurs d'articles de protection individuelle et collective. Qui précise : « Les plus fortes progressions ont été enregistrées sur le segment des protections auditives et respiratoires. » Selon les chiffres du cabinet MSI Reports, les ventes sont dominées par le segment de la protection de la tête (468 M€, + 1 % sur un an) - principalement dopé par les protections respiratoires (265 M€, + 2,6 %) -, suivi des [...]

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