Travaux publics : les entreprises familiales Charier et Luc Durand se rapprochent
Les deux entreprises sont entrées en négociation exclusive pour la reprise, par Charier, des activités travaux publics du groupe angevin Luc Durand.
Jean-Philippe Defawe (Bureau de Nantes du Moniteur)
\ 13h45
Jean-Philippe Defawe (Bureau de Nantes du Moniteur)
La nouvelle a été diffusée par un simple communiqué ce mardi 24 juillet, au tout début du processus officiel de rachat. L’entreprise Charier — 228 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 — est entrée en négociation exclusive avec le groupe Luc Durand — 38 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017 — pour cession des sociétés Luc Durand et DL Enromat qui regroupent ses activités de travaux publics, soit environ 400 personnes. La cession qui pourrait être finalisée fin 2018 ou début 2019, ne concerne pas les activités informatique, assainissement et épuration (AEIC) du groupe Luc Durand.
« Au sein des cinq actionnaires de Luc Durand, nous avons quasiment tous une bonne soixantaine d’années et il faut reconnaître qu’il est difficile de se projeter dans l’avenir. Comme pour la coupe du monde, il faut laisser les jeunes mener leur projet » déclare Jean-Christophe Louvet, directeur général de l’entreprise et âgé de 61 ans.
Pas de reprise par les salariés
[...]Cet article est réservé aux abonnés Le Moniteur
Soutenez un journalisme d'expertise.
Sélectionné pour vous
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classement