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Les électriciens sont prêts pour le cross-canal, pas les maçons

le 18/02/2016  |  TransportsNégoceFormation BTPArtisansParis

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Le sondage exclusif réalisé avec Cohesium sur les habitudes digitales des artisans pointe des pratiques hétérogènes, suivant les corps de métiers plutôt que l'âge.

Vos clients professionnels sont-ils prêts pour le cross-canal ? Voilà la question sous-tendue par le sondage exclusif de notre partenaire Cohesium, en novembre 2015, auprès de 300 artisans de trois corps de métiers : artisans, maçons, électriciens. Les résultats avaient été dévoilés en avant-première lors du premier Congrès du cross-canal organisé par Négoce, le 2 décembre 2015 à Paris.

Communication digitale. Le bilan ? La réponse est très nuancée. Certes, une large part d'artisans se montrent réceptifs aux pratiques digitales (sans forcément que le critère soit lié à l'âge moyen des répondants), mais une seconde césure apparaît, liée au corps de métiers : si les électriciens ont déjà basculé vers des pratiques de commerce connecté (56 % [...]

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