Aménagement

Les directeurs de services espaces verts de villes en congrès

Du 9 au 13 octobre, les responsables des Services Espaces de Villes, membres de l’AFDJEVP (Association française des directeurs de jardins et espaces verts publics) se sont réunis pour leur congrès annuel à Limoges.

Thème de ces journées de rencontres : la contribution des services espaces verts des collectivités locales face au défi de la biodiversité, avec un invité de marque pour ouvrir les débats : le paysagiste Gilles Clément. Les débats se sont poursuivis avec les retours d’expériences de la ville de Besançon, de Nantes et du Conseil général de Seine-Saint-Denis qui vient de mettre en place un observatoire de la biodiversité urbaine.
Le Congrès 2009 s’est achevé par une série de visites « périurbaines » liées au thème du colloque dont celle de la Vallée de l’Auzette, site particulièrement novateur en la matière.

Éric Burie (Paysage Actualités)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X