Economie

Les défaillances d’entreprises en hausse en mai, sauf dans le BTP

Selon les statistiques de la banque de France publiées le 11 août, les défaillances d’entreprises dans le BTP, sur douze mois cumulés, ont diminué de 0,1% en mai 2014.

A mai 2014, sur douze mois cumulés, les défaillances d’entreprises ont augmenté dans tous les secteurs de l’économie. Sauf dans le BTP qui enregistre une baisse timide, mais qui a le mérite d’exister, de 0,1% (15 826 défaillances à mai 2014). C’est ce qui ressort des statistiques de la Banque de France publiées le 11 août.

D’autres secteurs, comme les activités financières et d’assurance (+12,7%), l’information et communication (+5,9%) ou l’agriculture, sylviculture et pêche (+11,9%) font état de fortes hausses des défaillances d’entreprises. Tous secteurs confondus, l’augmentation est de 2,3%.

La Banque de France dispose également de statistiques provisoires pour juin 2014 : elles donnent une augmentation des défaillances dans le BTP de 0,6%, à 15 910 entités (+1,8% tous secteurs confondus).

Il est à noter que neuf entreprises défaillantes sur dix sont des micro-entreprises.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X