
Les créateurs de Lemetal.fr installent une nouvelle enseigne à Lyon
Guillaume Fedele | le 15/03/2018 | Rhône, Paris, Loire-Atlantique, Gironde, Bas-Rhin
Lancé en juin 2015 à Aubagne, ce site adossé à un négoce poursuit son développement et lance RHMétal.fr dans la capitale des Gones. D’autres projets d’expansion sont en préparation : Bordeaux, Nantes, Paris, Strasbourg et l’Espagne.
Près de trois ans après la création de Paca Métal et son site marchand Lemetal.fr à Marseille, la société BPLG Holding va inaugurer, le 19 mars 2018 à Lyon, plus précisément à Chassieux, une nouvelle enseigne. Son nom ? RH Métal. Celle-ci est calquée sur le même concept que la première implantation : une agence adossée à un site web marchand.
« Depuis notre lancement en juin 2015, notre concept fonctionne explique Benoit Eiglier, un des quatre cofondateurs et ancien directeur d’agence dans la branche distribution de produits acier d’ArcelorMittal, passé aussi par Descours & Cabaud. Avec notre large choix de barres, de tubes ou des poutrelles en acier, inox et aluminium découpés à façon, nous avons su séduire les particuliers mais aussi les professionnels et les grands groupes comme Suez, Bouygues, Eiffage, Colas ou encore Razel BEC. Nous comptons aujourd’hui plus de 7500 clients et réalisons un chiffre d’affaires de 1,5 M€. »
Lyon, 1er bassin de consommation d’acier de France
Pour le lancement de leur deuxième point de vente, BPLG Holding a choisi Lyon. « C’est une implantation stratégique, précise Benoit Eiglier. La région lyonnaise est le premier bassin de consommation de métaux de France. Environ 50 000 tonnes par an quand sur PACA, on y consomme 10 à 15 000 tonnes par an. »
Après Marseille et Lyon, le groupe compte ouvrir de nouvelles enseignes. « Nous avons prévu de nous implanter sur Bordeaux en novembre de cette année. Nous formons en interne déjà le personnel dans cet objectif ». Par la suite, si nos trois implantations marchent bien, d’autres ouvertures devraient voir le jour notamment à Nantes, Paris, Lille et Strasbourg. « En parallèle, nous envisageons de traduire Lemetal.fr en espagnol avec l’enseigne Elmetal.es au départ de Marseille. A terme, nous pourrions en effet ouvrir une agence à Madrid. »