Industrie/Négoce

Les coopératives d’achat UAB et Rabo fusionnent

L’Orcab, qui fédère les coopératives artisanales d’achat, annonce le rapprochement de deux de ses adhérents, la vendéenne UAB et la charentaise Rabo.

Le 23 mars, ce sera chose faite. Lors de l’Assemblée générale d’UAB, qui se déroulera à La Rochelle, la fusion avec Rabo sera entérinée. Depuis janvier, UAB était devenue le fournisseur unique de Rabo, une première étape qui a renforcé les liens entre les deux structures. Seule l’UAB subsistera à l’issue de ce rapprochement, devenant la coopérative d’achat unique des artisans du bâtiment dans l’univers du bois pour les professionnels de Vendée, de Charente et de Charente-Maritime.

 

80 millions d’euros

 

Créée en 1981, l’UAB, située à La Ferrière (Vendée), réalise un chiffre d’affaires de plus de 75 millions d’euros avec 280 adhérents, et emploie 150 salariés. De son côté, Rabo achète pour ses 70 adhérents à hauteur de 5 millions d’euros par an. Le nouvel ensemble dépassera donc les 80 millions d’euros, pour 350 adhérents. Outre la fourniture de produits dans un esprit coopératif, UAB accompagne ses adhérents sur des problématiques techniques, mais aussi sur le développement commercial avec sa salle Artipôle Bois & Aménagement de La Ferrière et des formations tout au long de l’année.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X