Performance énergétique

Les clients d’EDF vont pouvoir noter les partenaires Bleu Ciel

Mots clés : Télécommunications

« À partir du mois de juillet, les clients d’EDF pourront directement être mis en relation avec les partenaires EDF Bleu Ciel sans passer par notre intermédiaire et pourront également noter la prestation des installateurs sur le site internet dédié (www.mamaisonbleucieledf.fr) », a indiqué Sylvie Jehanno, directrice du marché des clients particuliers chez EDF, le 18 juin.

Une façon peut-être de répondre à l’étude d’UFC-Que-Choisir du mois dernier sur la performance des professionnels de la rénovation (voir notre article) même si Mme Jehanno met en exergue « les taux de satisfaction excellents de ce dispositif ». En tout cas, une simplification pour les consommateurs qui auront directement accès aux installateurs près de chez eux et à leur note pour faire un choix et pour en discuter sur le forum du site internet avec d’autres particuliers. Une « digitalisation » des contacts qu’EDF développe de plus en plus. Le site particuliers.edf.com reçoit désormais 30 millions de visites par an soit autant que le nombre de lettres reçues par l’entreprise.

Enfin, « cet été, le groupe EDF prend un nouvel engagement : vous contacter quand c’est utile pour vous, indique encore Sylvie Jehanno. Si la facture d’électricité présente un écart de plus de 30 % (en hausse ou en baisse) par rapport à celle du même mois l’année précédente, un conseiller contactera le client par mail, SMS ou téléphone afin de comprendre et de lui expliquer cette variation voir de lui proposer un réajustement de son échéancier ou des modalités de paiement adaptées à la situation. »

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    Notation EDF ...

    Mme Jehanno ne se prononce pas sur les contrôles effectués, notamment par Promotelec. J’avoue qu’avec des travaux cauchemardesques effectués, en 2010, par un partenaire EDF Bleu Ciel: je suis allé de surprise en surprise tant avec le partenaire, qu’avec EDF et son partenaire Domofinance. Bien qu’EDF soit avertie très tôt d’un litige avec son partenaire, que le matériel soit non conforme, et mis HS par l’incompétence de l’installateur, EDF n’a jamais été capable d’apporter la moindre solution préférant me laisser plusieurs hivers sans chauffage. Bref la notation, sur un site modéré par EDF ne vaudra rien ! Soyons sérieux : l’UFC aura encore raison tant que les pouvoirs publics ne se pencheront pas sur la question du contrôle. En ce sens, la question (N°54536) posée par le député G. Chevrollier en date du 29/04 et toujours sans réponse de Mme Royal, apportera peut-être un début de réponse et d’espoir …
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