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Les chantiers vont se succéder sur la RD6185

R. M. |  le 02/12/2011  |  Collectivités localesAlpes-Maritimes

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Cannes-Grasse -

Arrivée au sud de Grasse à la fin des années 1990, la pénétrante Cannes-Grasse n’a plus connu depuis d’avancée, hormis le doublement de la tranchée couverte des Aspres en 2010 par le conseil général des Alpes-Maritimes, désormais maître d’ouvrage de cette infrastructure. « C’est avec 80 millions d’euros, acquisitions foncières comprises, le plus grand chantier routier qu’il nous reste à accomplir. Nous avons décidé de phaser cet aménagement, avec un financement étalé sur cinq exercices au rythme de 15 millions d’euros par an, soit un tiers de notre budget routes. L’objectif, c’est un achèvement en 2016 », annonce le président du conseil général, Eric Ciotti. Quatre chantiers vont ainsi se succéder :

- un raccordement provisoire direct sur la bretelle d’accès à la pénétrante sens Grasse-Cannes à partir du chemin des Castors pour soulager le giratoire de Perdigon. Coût : 1,2 million d’euros TTC, démarrage début 2012 ;
- la création de l’échangeur de Rouquier raccordé à la nouvelle tranchée couverte. L’enquête publique est prévue début 2012, les premiers travaux fin 2012 et la mise en service en 2014. Coût : 5,2 millions d’euros TTC ;
- l’échangeur de la Paoute pour éviter la traversée de Plan-de-Grasse et libérer de la capacité au niveau du carrefour des Quatre-Chemins. Coût : 13,3 millions d’euros HT ; la maîtrise d’œuvre vient d’être attribuée à Ingerop. Le dossier DUP devrait être déposé avant fin 2012. Les travaux pourraient être lancés fin 2014 ;
- le tronçon RD9-stade Jean-Girard (2 km), évalué à 58,5 millions d’euros, permettra de prolonger la pénétrante dans sa traversée de Grasse. Techniquement complexe (avec notamment deux viaducs), cette section devrait passer à l’enquête publique mi-2012. Le chantier serait engagé avant 2013 pour une mise en service en 2016.

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