Les centres-villes, nouveau terrain de bataille pour le négoce
Guillaume Fedele, Yannick Le Goff et Pierre Pichère | le 17/07/2017 | Négoce, Bouches-du-Rhône, Eure-et-Loir, Gironde, Maine-et-Loire
Les municipalités contraignent de plus en plus les négoces à revoir leur présence en centre-ville. Mais la présence dans les grandes zones urbaines est jugée stratégique par de nombreuses enseignes.
A2 Pas, Monop'Daily, Carrefour City… Voici quelques années que la distribution alimentaire s'est engagée dans une bataille pour les petites surfaces au cœur des villes. Objectif : capter une clientèle plus aisée, avide de proximité et moins regardante sur les prix. Dans l'univers bâtiment, Loxam a ouvert 12 agences Loxam City, essentiellement à Paris, en un peu plus de cinq ans. Un mouvement similaire traverse le négoce.
Plusieurs enseignes cogitent pour imaginer de nouveaux formats, ciblant les professionnels de la rénovation. Les contraintes sont nombreuses : couvrir de nombreux corps d'état pour satisfaire ces artisans plutôt touche-à-tout, demandeurs de points de vente faciles d'accès dans ces zones où la circulation est très [...]
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