Réalisations

Les Catacombes de Paris font leurs crâneuses

Véritable labyrinthe au cœur du Paris souterrain, les Catacombes de Paris s’équipent d’une nouvelle sortie et d’une boutique…

Les Catacombes de Paris, aménagées à vingt mètres de profondeur dans les galeries d’anciennes carrières, forment le plus grand ossuaire au monde et rassemblent les restes de millions de Parisiens… Ce 1er avril 2017, elles se dotent de nouvelles installations : une sortie sur l’avenue René-Coty (Paris XIVe), conçue par les architectes de l’agence Yoonseux et une librairie-boutique aménagée par Arteum.

Le nouvel aménagement architectural de l’agence Yoonseux est centré sur « le retour à la lumière » du visiteur après son long parcours dans les galeries en sous-sol. L’auvent en vitrage feuilleté tendu vers l’avenue René-Coty diffuse une lumière opalescente et se veut seuil de transition grâce à la blancheur sculptée des parois en Corian et l’afflux de lumière naturelle. A l’intérieur du site, l’installation d’un escalier de remontée plus large et plus confortable, ainsi que la création de sanitaires, améliorent le parcours des visiteurs…

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X