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Les cahiers de doléances : « Mieux contrôler les vendeurs de crédit d'impôt »
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Les cahiers de doléances : « Mieux contrôler les vendeurs de crédit d'impôt »

Pierre Pichère |  le 06/02/2019  |  Cahiers de doléances Moi, artisan 100 % eau et énergie Eure-et-Loir

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Romain Pascal dirige une entreprise de plomberie-chauffage de huit salariés, à Poisvilliers (Eure-et-Loir). Il défend sa mesure prioritaire dans le cadre des cahiers de doléances des artisans du bâtiment.

«  L’évolution permanente des règles du crédit d’impôt déstabilise notre activité, mais elle ne rebute pas les entreprises qui ne vendent que cela : du crédit d’impôt. Or, ces sociétés commerciales proposent des modèles de pompes à chaleur parfois périmés, qui ne figurent pas dans leurs devis ou qui ne rentrent tout simplement pas dans les critères exigés. Elles réalisent même à distance des calculs erronés sur les économies d’énergies proposées. J’ai l’exemple d’une telle société, implantée à Toulouse, proposant de changer une chaudière à Chartres ! La plupart du temps, les prestations de ces sociétés sont surfacturées et au terme de la première année d’activité, avant le contrôle des installations dans le cadre de la qualification RGE, leurs dirigeants ferment pour rouvrir aussitôt sous un autre nom. Comment peut-on laisser de telles structures se développer dans ce secteur sans le moindre contrôle ? Elles devraient être lourdement sanctionnées et leurs responsables ne devraient pas pouvoir se réinstaller. Je suis surpris que l’Etat n’ait pas tiré les leçons de la crise des PAC en 2008. Dix ans plus tard, nous assistons aux mêmes dérives ».

Commentaires

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Mam33110

13/02/2019 22h:12

Entièrement d accord avec vous ,Monsieur...

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