Entreprises de BTP

Les bureaux de Londres sont les plus chers du monde

Londres est la ville la plus chère, suivie de Paris puis de Tokyo pour les loyers de bureaux, selon une étude du cabinet Cushman et Wakefield-Healey réalisée sur 210 villes d’affaires dans le monde.

Avec un loyer de 1.571 euros au mètre carré, Londres devance largement Paris à 945 euros le mètre carré, puis la capitale japonaise à 723 euros le mètre carré.
« La demande croissante pour les bureaux neufs dans les meilleurs emplacements dope les coûts d’occupation », a souligné Elaine Rosall, responsable de cette étude.
La ville de Hong-Kong a gagné 12 places à 637 euros le mètre carré pour atteindre la cinquième position de ce classement, juste après New York qui occupe la troisième place à 680 euros au mètre carré.
En 2004, les deux tiers des 210 villes étudiées ont vu leurs loyers progresser ou rester stables, alors qu’elles n’étaient que la moitié à être dans cette situation en 2003.
L’étude prend comme référence le quartier le plus cher de chaque pays.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X