Métiers

Les artisans du bâtiment vers plus de compétences dans les domaines de la ventilation et du confort thermique

Mots clés : Apprentissages - Artisanat - Equipements techniques et finitions

La Capeb et Aldes ont signé à Interclima, un accord de partenariat pour aider les artisans du bâtiment à mieux appréhender les techniques de ventilation, de chauffage/rafraîchissement et production d’eau chaude sanitaire de l’habitat en leur proposant des solutions techniques performantes adaptées à leurs marchés ainsi que par des formations tournées spécifiquement vers les entreprises artisanales.

Patrick Liébus, président de la Capeb et Daniel Baudouin, Directeur France d’Aldes, ont officialisé le 8 février 2012 leur collaboration.
Un partenariat qui permettra aux artisans du bâtiment de mieux appréhender le secteur de la ventilation, du chauffage/rafraîchissement et production d’eau chaude sanitaire de l’habitat en leur fournissant une palette d’outils. Ainsi, un catalogue des solutions Aldes spécifiquement conçues pour la réalisation de rénovations énergétiques performantes, de qualité et adaptées aux chantiers des entreprises artisanales sera élaboré. La création d’un guide sur l’entretien des systèmes de ventilation réalisé conjointement avec la Capeb est également prévue.

 

Accroître l’offre de formation en matière de rénovation énergétique

L’accord prévoit également de renforcer la formation des artisans du bâtiment. Pour cela, Aldes apportera du contenu technique spécifiquement adapté aux entreprises artisanales et notamment aux ECO Artisans, afin de leur permettre de mieux appréhender les produits et solutions de ventilation et de confort thermique. Pour asseoir cette offre de formation, Aldes s’engage également à promouvoir le dispositif FEE BAT auprès des artisans.

« Cet accord permet à nos 380.000 entreprises artisanales d’avoir la possibilité de proposer des solutions performantes à nos clients et d’acquérir de nouvelles compétences afin d’intervenir sur le secteur de la ventilation et du confort thermique » a expliqué Patrick Liébus. « En alliant la compétence d’Aldes à la nôtre, ce partenariat améliorera la capacité d’intervention des artisans du bâtiment sur les chantiers de rénovation afin de répondre aux nouvelles exigences environnementales. »

Pour Daniel Baudouin, directeur France d’Aldes, « cet accord s’inscrit logiquement dans la dynamique de notre relation historique avec la Capeb.» 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X