En direct

Les Architecteurs veulent en mettre plein la vue
Nouvelle identité visuelle des Architecteurs - © © Adstoria

Les Architecteurs veulent en mettre plein la vue

le 12/09/2011  |  Côtes-d’ArmorIlle-et-VilaineGirondeParis

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Profession
Côtes-d’Armor
Ille-et-Vilaine
Gironde
Paris
Valider

Créé il y a 30 ans, le réseau national des Architecteurs, qui s’est renforcé le 25 juin dernier grâce à son union avec la Fédération Nationale des Architectes Contractants Généraux (FNACG), réunit aujourd’hui 140 sociétés, 300 architectes et 250 collaborateurs. Les Architecteurs souhaitent aujourd’hui affirmer la singularité de leur métier et la dynamique de ce réseau de professionnels. Première étape, un changement radical de leur identité visuelle et la conception d’une vaste campagne de communication "360°".

Un puzzle à deux pièces pour reflèter l’essence de double casquette de l’Architecteur : Architecte et Constructeur.  L’agence Adstoria, qui a réalisé l’ensemble du dispositif, a pensé cette nouvelle identité visuelle pour évoquer "l’imagination et la conception d’un rêve de projet de vie, évoqué dans un ciel bleu, et à la fois dans la réalisation concrète et solide du constructeur clé en main".

Pour matérialiser l'esprit de leur groupe, les Architecteurs ont également souhaité donner une nouvelle dimension à leur campagne de communication déclinable sur différents types de médias notamment Internet.

Ainsi, une série de films, "réalisés dans un esprit narratif de curiosité, à la fois ludique et poétique" et que LEMoniteur.fr vous propose de découvrir ci-dessous,  présente chaque Architecteur, au premier plan ou se promenant en 3D dans l’image, raconte un projet en quelques minutes comme une véritable petite histoire à suivre.

Pour accéder aux films, cliquez sur les liens

Les Architecteurs - Le bonheur est dans les fleurs (Hugues Bedel, Architecteur – Dinan)
… ou l’histoire de la conception d'un magasin de fleurs autour d'un escalier existant, point d'accueil du client. Un challenge réalisé en 7 semaines de travaux sans interrompre l'activité...

Les Architecteurs - Une histoire d'amour (Michel Debizet, Architecteur – Paris)
… ou le défi d'un architecte sur les contraintes du siège des Architecteurs en favorisant la mise en scène d'une rue intérieure, lieu de desserte et de rencontres, et en créant une vitrine technologique en matière d'éco efficience…

Les Architecteurs - 2 € du m² / an (Arnaud Poidevin, Architecteur – Rennes)
… ou le choix de la construction d'un garage automobile en bois et de l'utilisation de la géothermie pour optimiser les dépenses financières et énergétiques. Quand commerce et atelier deviennent deux zones de confort dissociées…

Les Architecteurs - La part des anges (Pascal Carrere, Architecteur – Bordeaux)
… ou la réalisation d'une cave vinicole en pierre massive de grand format s’impose en parfaite adéquation avec le process de vinification…

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil