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Les ambitions de Layher dans le négoce

Yannick Le Goff |  le 21/11/2018  |  France entièreMatériel de chantier

Layher, qui revendique le leadership mondial des systèmes d'échafaudage, est peu présent dans le négoce français. L'entreprise cherche à corriger cette anomalie, en misant sur une approche commerciale innovante.

«Avec une présence dans seulement 25 enseignes de distribution professionnelle pour le bâtiment - dont les loueurs Loxam et Kiloutou -, on peut considérer que notre implantation dans le négoce est très nettement insuffisante aujourd'hui », constate Jérôme Nerot, directeur commercial de la filiale française de l'industriel allemand, fondée en 1980.

Cet état de fait doit beaucoup à l'histoire : Layher France a construit son développement d'abord avec les spécialistes - loueurs et monteurs - de l'échafaudage et le monde industriel. Ces deux univers génèrent un peu plus de la moitié de l'activité française, devant les spécialistes de l'événementiel, les grands acteurs du BTP traités en direct, enfin le négoce qui représente moins de 5 % du chiffre d'affaires…

Se poser en « alternative ».

Tout en affirmant avec [...]

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