Etat et collectivités

Les acteurs du marché de l’équipement sportif font salon

Unique rendez-vous national des acteurs du marché de l’équipement sportif et des collectivités, le salon Sport, loisir, tourisme et territoires et le congrès dédiés à la filière sportive – une manifestation du Groupe Moniteur – se tiendra du 15 au 17 octobre au centre des congrès de la Cité internationale à Lyon.

« Si cette édition s’inscrit dans la continuité des précédentes, elle marie à la fois des réflexions sur la gouvernance du sport, des ateliers thématiques et un espace exposition qui permettent la rencontre entre tous les acteurs du sport en France, elle s’adapte aussi à la conjoncture actuelle », explique Patrick Bayeux, maître de conférences en gestion et droit du sport à l’université Paul-Sabatier de Toulouse avec des nouveaux exécutifs (commune, intercommunalité, département) pour des nouvelles politiques.
Plus de cent exposants (équipements et matériels sportifs, BE conception et conseil, gestion déléguée, équipements pour le sport adapté, aires de jeux, etc.) seront présents ! Le congrès avec ses six forums – éducation par le sport, sport de haut niveau et professionnel initiative publique et/ou privée, événements sportifs, sport et accessibilité, sport loisirs et développement touristique, sport santé – traitera de la place du sport dans la cité. Une kyrielle d’ateliers complètera un ensemble d’animations déjà musclé.

L’entrée au salon est libre, l’entrée au congrès, payante, est réservée aux professionnels avec inscription sur place.

www.salonsportloisir.com

Focus

Quelle place pour le sport dans la cité ?



Conjointement au salon, le congrès « Quelle place pour le sport dans la cité ? » réunira les acteurs du sport qui débattront de l’évolution de l’utilisation et de la nécessaire adaptation des équipements sportifs du territoire.
Il sera composé de six forums thématiques :
– Education par le sport. « L’action éducative : qui pilote ? »
– Sport de haut niveau et sport professionnel. « Initiative publique et/ou initiative privée ? »
– Evénements sportifs. « Les événements au service des concurrences des territoires ? »
– Sport loisir et développement touristique. « Un potentiel non exploité pour les territoires ? »
– Sport et accessibilité. « Quelles réponses aux besoins des handicapés, des seniors et des enfants en bas âge ? »
– Sport santé : « Le sport un enjeu de santé publique ? »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X