En direct

Les 8 premiers lauréats de l'internet mobile dans le Bâtiment
Prix Smart Entrepreneur, remise des prix le 29 novembre - © © DR

Les 8 premiers lauréats de l'internet mobile dans le Bâtiment

le 29/11/2012  |  CommunicationFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
Communication
France
Valider
Prix Smart Entrepreneur -

Pour sa première édition, le prix du Smart Entrepreneur, organisé par  le Groupe Moniteur et Pro BTP a remarqué 8 lauréats : cinq  entreprises du bâtiment utilisatrices de l’internet mobile et 3 fournisseurs d’applications mobiles.

L’enquête publiée mercredi 28 novembre réalisée par Pro BTP pour le Moniteur, le montre de façon éclatante : la 3G, les Smartphones et dans une moindre mesure les tablettes font apparaitre une nouvelle race de chef d’entreprise du Bâtiment, Le Smart Entrepreneur.

Pour saluer et accompagner ces petites entreprises 2.0, le groupe Moniteur et le Pro BTP ont organisé le prix du smart Entrepreneur.  Pour sa première édition, la cérémonie de remise du prix, s’est déroulée jeudi 29 novembre au Lido.

Le jury de professionnels (voir encadré) a  désigné 5 entrepreneurs lauréats et 3 fournisseurs d’applications parmi 70 dossiers de candidatures

Le jury a créé pour les Trophées des utilisateurs, quatre catégories. Dans la catégorie « Relation Client »,  le gagnant est  Jean Luc Ribotti de la société Bettec. Le prix « Management et organisation Interne » est décerné à Diego Siniscalchi, société Bois - Formes & Sens. Le prix "Innovation" revient à Emmanuel Lassoudiere d’EGS SARL. Le lauréat «Entreprise Performante » est Emmanuel Laurentin de Laurentin Technic-Assistance. Enfin, une mention spécial du jury a été décerné à Vincent Gaud, société Gaud.

Pour les Trophées des Fournisseurs ,  l’Iris-ST a reçu le prix du meilleur prestataire de service pour son application de prévention des risques sur le chantier ; Salmsom a été récompensé du prix du meilleur industriel et négociant pour son application Salmson Nomade . Enfin, un Coup de cœur du jury a été accordé à la société Gesway pour son stylo 3G.

Question à Jean-David Michel, directeur du développement de Pro BTP Pourquoi Pro BTP a-t-il voulu créer avec le Groupe Moniteur, le Prix du smart Entrepreneur ?

 

« En tant qu’organisme au service des professions du BTP, nous devons suivre et anticiper les besoins de nos adhérents. Nous voulons  accompagner les nouveaux modes de vie, les nouvelles pratiques professionnelles et  les moyens  de communication.

La volonté d’innovation de Pro BTP s’est traduite par des investissements importants dans les technologies digitales : internet, internet mobile et plus récemment application Iphone. Cette démarche de dématérialisation de nos procédures  répond à un souci de développement durable mais surtout de simplification et d’amélioration de la relation avec nos adhérents.

En co-organisant les Prix Smart Entrepreneur, nous soutenons et valorisons l’émergence de nouveaux usages professionnels favorisés  par le développement des smartphones et des tablettes. »

Le Jury 2012 du Prix Smart Entrepreneur

Michel Dalloni, Groupe Moniteur (président),

Ingrid Devoti, PRO BTP

Monique Montal,  FFB

Francis  Boullard, CNATP

Romain Cournot, AEGIS MEDIA FRANCE

Gabriel Degott, CIMBAT

Olivier  Diard, SCOP BTP

Jean-Claude Didier,  Le Moniteur Entrepreneurs et Installateurs

François-Xavier Hermelin, GROUPE MONITEUR

David Morales, CAPEB

Laurent Ortas, AIMCC

Commentaires

Les 8 premiers lauréats de l'internet mobile dans le Bâtiment

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil