Les 4 évolutions à retenir du nouveau webshop de Rexel
Rexel met en avant les nouvelles fonctionnalités sur sa page d'accueil web. - © © DR

Les 4 évolutions à retenir du nouveau webshop de Rexel

Yannick Le Goff |  le 13/12/2016  | 

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Valider

La boutique en ligne et l’application mobile du Groupe Rexel viennent d’être enrichies pour « mieux coller à l’évolution des usages et répondre aux nouvelles attentes des professionnels ». Décryptage.

Rexel enrichit son site marchand et son application mobile. Le co-leader de la distribution de matériel électrique a dévoilé les nouvelles versions de ses points de contact fin octobre avec, en fil rouge, la volonté de « faire gagner du temps à nos clients professionnels du bâtiment. D’où notre volonté de leur proposer un outil qui s’adapte en permanence à l’évolution de leurs usages et de leurs attentes», explique en substance le Groupe sur son site internet. En voici le détail.

Un moteur de recherche de produits plus intuitif

Dorénavant, il suggère au client des catégories et propose des produits dès la saisie des premières lettres. Il intègre également davantage le vocabulaire métier.

Une visibilité du stock en temps réel améliorée

Pour un distributeur comme Rexel, dont la culture digitale est déjà avancée, il s’agit de faire grimper le curseur de services. La disponibilité produits était déjà déployée, elle s’enrichit : le client  peut désormais visualiser la disponibilité de l’article qu’il recherche de manière instantanée dans les 5 agences les plus proches. Rexel fait ainsi le lien entre son réseau de points de vente et ses stocks puissants, et le besoin immédiat du client, qui trouve la bonne réponse immédiatement.

Des conseils et un suivi personnalisés

La panoplie de services s’étend : fiches techniques, accès aux devis, règlement en ligne… sont désormais intégralement accessibles.

Une livraison à J+1

Là encore, Rexel fait grimper en intensité un service de livraison qu’il propose déjà au client : la livraison, mais désormais, c’est encore plus rapide. « En agence, sur chantier ou à domicile, les commandes sont livrées après confirmation d’expédition.  Toute commande passée avant 17h est livrée dès le lendemain ».  Rexel place ici la barre sur le J+1.

L’ensemble de ces fonctions et services est accessible au client qui a créé son compte web. Et ils sont accessibles sur tous support :  micro-ordinateur, tablette et  Smartphone, sur les deux OS (App Store et Google Play).

Commentaires

Les 4 évolutions à retenir du nouveau webshop de Rexel

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur