Industrie/Négoce

Leroy Merlin primé pour sa relation client

Mots clés : Distribution

L’enseigne de bricolage est lauréate de la première édition du Prix Excellence Client, aux côtés de Decathlon, ING Direct, Nature & Découvertes, Nocibé et Picard.

Déjà classé « enseigne de bricolage préférée des Français » selon l’enquête 2016 de OC&C Strategy Consultants, Leroy Merlin vient d’être désignée, aux côtés de cinq autres réseaux, lauréate de la première édition du Prix Excellence Client 2017. Elle s’est illustrée parmi 33 finalistes, eux-mêmes sélectionnés parmi 80 réseaux remarqués dans le baromètre européen de la satisfaction client. D’après Olivier Lagrand, directeur général d’Ipsos Loyalty, ce prix récompense « une entreprise de valeur, qui place l’homme au cœur de ses préoccupations : responsabilisation, autonomie encouragée, travail d’équipe, victoires collectives, collaborateurs intéressés aux résultats, volonté comme engagement… sont autant de sources de progrès issues de cette philosophie, fondement de la culture d’entreprise ».

Né de l’association de l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance, ce Prix récompense les entreprises qui réussissent en prenant particulièrement soin de leur clientèle.Il repose selon le communiqué sur « une approche globale, inédite, de la performance client ». Les six entreprises distinguées ont été retenues après l’analyse combinée de trois indicateurs : la satisfaction client, la culture client et les moyens mis en œuvre pour les satisfaire.

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X