Industrie/Négoce

Leroy Merlin inaugure une marketplace phygitale

Mots clés : Bâtiments d’exposition

L’enseigne s’est associé avec Fundy pour lancer Le Coin des génies, une plateforme dédiée aux produits innovants made in France. Sa particularité : elle se décline aussi dans des showrooms.

Leroy Merlin et la jeune pousse lyonnaise Fundy lancent Le Coin des génies, une marketplace dédiée entièrement aux produits innovants, éthiques et connectés, créés par des start-ups 100% françaises. Parmi ces produits se trouvent un potager d’intérieur connecté, une batterie compacte, une lampe nomade passe partout pour enfants, un sac à bûches….

Un déploiement prévu en juin 2018

Le site d’e-commerce s’accompagne de showrooms implantés dans deux points de vente du leader français du bricolage, à Tourcoing et Paris Beaubourg. Vitrines pour l’espace digital, ces espaces « offrent au public une nouvelle expérience d’achat dans laquelle il peut voir et tester les produits avant de les acheter, d’après le communiqué. Les magasins Leroy Merlin ne disposent pas de stock en revanche des tablettes sont mises à disposition des clients qui désirent commander les produits qu’ils viennent de tester. » En place jusqu’en juin 2018, les espaces Le coin des génies devraient-être déployer dans les grandes surfaces du numéro un français du bricolage à l’issue de ce test.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X