Leroy Merlin déploie un service de jobbers
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Leroy Merlin déploie un service de jobbers

Guillaume Fedele |  le 15/05/2017  |  Centre commercialERPFrance entièreBâtiment

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Après un test réussi dans trois de ses magasins, l’enseigne de bricolage leader en France a décidé d’étendre la solution de Frizbiz dans ses 136 magasins et sur son site leroymerlin.fr.

La mayonnaise a pris. Après un test dans les magasins de Villeneuve d’Ascq, Arras et Lorient en 2015, Leroy Merlin (groupe Adeo) a décidé de déployer, dans ses 136 points de vente de France ; la solution digitale d’intermédiation entre particuliers (jobbing) développé par la société Frizbiz. Cette plateforme recense une communauté de 150 000 jobbers qualifiés qui se compose de particuliers, de bons bricoleurs, d'autoentrepreneurs ou d'artisans. « L’absence de solution peut parfois conduire les habitants à ne pas réaliser leurs projets, explique dans un communiqué Pierre-Edouard Rigot, responsable de l’innovation de Leroy Merlin. Il nous manquait une solution pour apporter un service en adéquation avec les besoins de nos clients pour leur petits projets ».

Un service collaboratif simple à ses clients.

« Notre modèle permet à un particulier se trouvant dans un rayon de magasin Leroy Merlin de poster son besoin directement en prenant en photo l’article à installer et de sélectionner le jobber de son choix avant même son passage en caisse », ajoute Augustin Verlinde, co-fondateur de Frizbiz. Au-delà de cette présence en magasin, Frizbiz a par ailleurs développé des parcours clients dédiés aux univers Leroy Merlin directement sur Leroymerlin.fr, afin d’obtenir en quelques minutes une estimation précise du montant de la prestation.

A noter que le partenariat va plus loin que le déploiement dans le parc magasin de Leroy Merlin. en effet, l’enseigne est entrée dans le capital de la jeune société. Ce qui a permis à Frizbiz d’entrer dans l’offre de services d’une autre enseigne de bricolage du groupe Adeo, Weldom.

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