
Leroy Merlin a ouvert son quatrième magasin parisien
le 19/06/2018 | Dans les agences , Leroy Merlin
Entre Hédiard et Fauchon, l’enseigne de bricolage a inauguré ce 19 juin son nouveau point de vente, Place de la Madeleine, dans le 8e arrondissement de Paris.
Après Beaubourg (3e arrondissement), Daumesnil (12e), Rosa Parks (19e), Leroy Merlin a décidé d’ouvrir son dernier magasin parisien dans le quartier de la Madeleine du très chic 8e arrondissement. Situé précisément au 25 Place de la Madeleine, entre Hédiard et Fauchon, il est implanté à l’emplacement de l’ancien parking Palacio.
D’une surface de 5000 m² répartis sur 3 niveaux, il est le plus petit établissement de l’enseigne de bricolage. Conséquence : il ne propose que 30.000 références, soit la moitié de l’assortiment généralement proposé dans un Leroy Merlin implanté dans une zone commerciale. Mais pour les clients, il est possible de commander toute l'offre du catalogue (plus de 100 000 références) en ligne ou directement en magasin via des bornes et se faire livrer partout en France.
Pas de gros œuvre
Pour s’adapter à l’environnement commercial du quartier, le magasin s’est inspiré des codes et du merchandising des grands magasins : murs noirs, verrières, espace caisse façon couloir de métro, recréation d’un appartement haussmannien pour présenter des solutions d’aménagement…. Le rez-de-chaussée concentre l’univers de la déco (éclairage et luminaire, peinture, revêtement de mur, rideaux…) ; le sous-sol, la droguerie, la quincaillerie et le bricolage. Bref, le magasin ne propose pas de gros œuvre.