LeMoniteur.fr, toujours en tête sur l’information de la construction
Fabien Renou | le 12/02/2018 | Communication
Avec près de 8,6 millions de visites en 2017, le site web du « Moniteur » reste le site d'information leader de la construction.
Plus numérique que jamais, LeMoniteur.fr affiche en 2017 une audience inégalée. Le site web a enregistré 8,584 millions de visites, selon Google Analytics, sur tous les supports : ordinateur, tablette et mobile. A noter qu'une consultation sur quatre se réalise désormais depuis un smartphone et 6% sur tablette. La dynamique se renforce même, puisque les trois derniers mois de l'année ont enregistré, à eux seuls, plus de 2,5 millions de visites.
Ces chiffres rappellent que LeMoniteur.fr reste le premier site d'actualité consacré au monde de la construction et à ses acteurs. Une performance d'autant plus remarquable que ces niveaux d'audience ne concernent que l'information à destination des professionnels (réglementation, architecture, technique, immobilier...) et non la consultation de base de données. Le site Batiproduits, édité par le Groupe Moniteur, réalise de son côté plus de 3 millions de visites par an.
La rédaction, à Paris et en régions, profite de ces bons résultats pour remercier ses lecteurs, toujours plus nombreux, et s'engage à leur fournir en temps réel une information de qualité et vérifiée. L'année 2018 fournira l'occasion de renforcer encore la présence en ligne du « Moniteur » avec, en particulier, une refonte complète de son site Internet et le lancement de nouveaux services.