Lembeye : le nouvel Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes doit ouvrir en juillet 2022

La Ville de Lembeye disposera d’un nouvel Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) d’ici juillet 2022.
Partager

À Lembeye, un nouvel EHPAD va être construit par le Département des Pyrénées-Atlantiques. Cet établissement disposera notamment de 66 lits avec 4 hébergements temporaires et 6 places d’accueil de jour, et d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) dimensionné pour 14 résidents. À son ouverture, prévue en juillet 2022, il pourra loger 72 personnes âgées en simultané et renforcera ainsi, avec la résidence pour personnes âgées L’Ostau, l’offre d’hébergement dans la commune.

Rappelons qu’une visite officielle du logement témoin de l’EHPAD a été effectuée par les parties prenantes du projet, début octobre 2021. Elle s’est déroulée en présence du député David Habib, de Geneviève Bergé, la conseillère départementale des Pyrénées-Atlantiques, de Thierry Carrère, le président de la Communauté de communes Nord-Est Béarn, de Jean-Michel Desséré, le maire de Lembeye, et des membres du conseil municipal. La gérante du nouvel EHPAD leur a été également présentée par Robert Gaye, le président de l’Association de gestion médico-sociale du Nord-Est Béarn.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil