Legrand affiche des résultats solides grâce à ses acquisitions

Andréas Petit |  le 27/07/2012  |  InternationalFrance EuropeLegrand

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
International
France
Europe
Legrand
Valider

En s’appuyant sur sa politique de croissance externe, notamment dans les économies émergentes, Legrand affiche une bonne santé financière avec un chiffre d’affaires en progression de plus de 5 %.

Le spécialiste mondial des infrastructures électriques affiche un chiffre d’affaires de 2,2 milliards € au premier semestre, en hausse de 5,5 %. Cette croissance s’appuie surtout sur les acquisitions effectuées depuis un an (Inde, Brésil, Pays-Bas), puisque l’évolution des ventes à périmètre constant et hors acquisition est en baisse de 1,3 %.

Ce reflux s’explique par la détérioration de l’activité en France, - 2,9 %, et en Italie, - 12,8 %, qui n’est pas compensée par les bons résultats dans les économies émergentes. Mais Legrand tempère cette baisse en mettant en avant « la base de comparaison élevée du premier semestre 2011 en France ». L’activité de Legrand reste très profitable, sa marge opérationnelle s’établit à plus de 20 %.

Pour le deuxième semestre Legrand déclare confirmer ses objectifs : une évolution nulle de son chiffre d’affaires à périmètre constant (hors acquisition), et une marge opérationnelle supérieure à 19 %.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil