Industrie/Négoce

Legrand affiche des résultats solides grâce à ses acquisitions

En s’appuyant sur sa politique de croissance externe, notamment dans les économies émergentes, Legrand affiche une bonne santé financière avec un chiffre d’affaires en progression de plus de 5 %.

Le spécialiste mondial des infrastructures électriques affiche un chiffre d’affaires de 2,2 milliards € au premier semestre, en hausse de 5,5 %. Cette croissance s’appuie surtout sur les acquisitions effectuées depuis un an (Inde, Brésil, Pays-Bas), puisque l’évolution des ventes à périmètre constant et hors acquisition est en baisse de 1,3 %.

Ce reflux s’explique par la détérioration de l’activité en France, – 2,9 %, et en Italie, – 12,8 %, qui n’est pas compensée par les bons résultats dans les économies émergentes. Mais Legrand tempère cette baisse en mettant en avant « la base de comparaison élevée du premier semestre 2011 en France ». L’activité de Legrand reste très profitable, sa marge opérationnelle s’établit à plus de 20 %.

Pour le deuxième semestre Legrand déclare confirmer ses objectifs : une évolution nulle de son chiffre d’affaires à périmètre constant (hors acquisition), et une marge opérationnelle supérieure à 19 %.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X