
Legoueix : croissance et CRM
Yannick Le Goff | le 02/03/2018 | Management, Entreprises
Après une bonne année 2017, le distributeur spécialiste des métiers de l’eau et de l’énergie fait état de bonnes perspectives pour 2018. Année qui devrait constituer un point d’étape important pour le projet CRM –Customer Relationship Management – en cours.
Conformément aux attentes, Legoueix a clos son exercice 2017 sur une croissance de son chiffre d’affaires de 5% à 21 M€. « 2017 a été une bonne année, avec même une accélération de la croissance en fin de période. Accélération qui semble se confirmer en 2018 avec notamment un très bon mois de janvier. Tout cela semble exprimer une vague de reprise assez généralisée. La grande majorité de nos clients ont visiblement retrouvé un peu de visibilité, et ils nous en font profiter… » explique François Coutant, Président de Legoueix. L’optimisme est donc de mise pour l’année en cours avec pour objectif une croissance au moins équivalente à celle enregistrée l’an dernier.
Une année charnière
Au-delà, 2018 s’annonce comme une année particulièrement importante pour Legoueix, et ce pour au moins deux raisons. D’abord parce qu’elle devrait voir l’implémentation d’outils CRM (Customer Relationship Management), avant une pleine montée en puissance prévue pour l’an prochain. « Nous travaillons sur le thème de la connaissance des attentes et des besoins de nos clients depuis déjà plusieurs années. C’est pour nous un chantier réellement stratégique. Nous progressons sans hâte excessive pour nous assurer d’une bonne intégration de ces outils dans nos process et notre fonctionnement » explique encore François Coutant.
Ensuite parce que le distributeur spécialiste de la gestion de l’eau et de l’énergie, très axé sur la clientèle des grands comptes, affirme sa volonté de faire évoluer son offre dans le respect des tendances exprimées clairement par le marché. Vers les objets connectés notamment.