Le moniteur
Legoueix : croissance et CRM
Legoueix vise une croissance d’au moins 5% pour 2018 - ©

Legoueix : croissance et CRM

Yannick Le Goff |  le 02/03/2018  |  EntreprisesManagement

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
Négoce
Management
Valider

Après une bonne année 2017, le distributeur spécialiste des métiers de l’eau et de l’énergie fait état de bonnes perspectives pour 2018. Année qui devrait constituer un point d’étape important  pour le projet CRM –Customer Relationship Management – en cours.

Conformément aux attentes, Legoueix a clos son exercice 2017 sur une croissance de son chiffre d’affaires de 5% à 21 M€. « 2017 a été une bonne année, avec même une accélération de la croissance en fin de période. Accélération qui semble se confirmer en 2018 avec notamment  un très bon mois de janvier. Tout cela semble exprimer une vague de reprise assez généralisée. La grande majorité de nos clients ont visiblement retrouvé un peu de visibilité, et ils nous en font profiter… » explique François Coutant, Président de Legoueix. L’optimisme est donc de mise pour l’année en cours avec pour objectif une croissance au moins équivalente à celle enregistrée l’an dernier.

Une année charnière

Au-delà, 2018 s’annonce comme une année particulièrement importante pour Legoueix, et ce pour au moins  deux raisons. D’abord parce qu’elle devrait voir l’implémentation d’outils CRM (Customer Relationship Management), avant une pleine montée en puissance prévue pour l’an prochain. « Nous travaillons sur le thème de la connaissance des attentes et des besoins de nos clients depuis déjà plusieurs années. C’est pour nous un chantier réellement stratégique. Nous progressons sans hâte excessive pour nous assurer d’une bonne intégration de ces outils dans nos process et notre fonctionnement » explique encore François Coutant.

Ensuite parce que le distributeur spécialiste de la gestion de l’eau et de l’énergie, très axé sur la clientèle des grands comptes, affirme sa volonté de faire évoluer son offre dans le respect des tendances exprimées clairement par le marché. Vers les objets connectés notamment.

Commentaires

Legoueix : croissance et CRM

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

DICOBAT 10 E EDITION

DICOBAT 10 E EDITION

Date de parution : 03/2019

Voir

Urbanisme de dalle

Urbanisme de dalle

Date de parution : 03/2019

Voir

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur