Industrie/Négoce

Legallais rationalise ses sites e-commerce BtoC

Mots clés : Centre commercial - Distribution - Magasin - Matériel - Equipement de chantier - Produits et matériaux - Quincaillerie

Complétement-marteau.com, la plateforme de ventes évènementielles spécialisée dans le bricolage et le jardinage, a été absorbée par la quincaillerie en ligne Bricozor.

Complètement-marteau.com, le dernier né des sites de vente en ligne du groupe Legallais lancé en 2014 et fort de 500 000 membres, n’existe plus. Il s’appelle dorénavant Ventes-privées de Bricozor. «  Nous avons décidé d’intégrer début janvier la plateforme de ventes privées sur notre site, explique Philippe Allais, le directeur commercial de Bricozor. Pour deux raisons essentielles. Premièrement, la notoriété. Bricozor était plus connu que Complètement-marteau. Deuxièmement, les clients comme les fournisseurs ne faisaient pas le lien entre les deux sites. »  

Augmenter le nombre de ventes évènementielles

Cette absorption devrait permettre à Bricozor d’augmenter sa force de frappe auprès des industriels. « Nous proposons aujourd’hui deux canaux de vente complémentaires sur une même plateforme, poursuit le dirigeant. Nous pouvons répondre ainsi à tous leurs besoins au quotidien comme sur des coups notamment pour le lancement de nouveaux produits et pour écouler le surstock et les fins de série. » Dans ce contexte, l’objectif de Philippe Allais est d’augmenter le nombre de ventes évènementielles par semaine. En attendant, les premiers résultats enregistrés depuis la migration sont excellents. « Les ventes privées ont dépassé nos objectifs sur le mois de janvier, poursuit-il. C’est le meilleur mois depuis le lancement de Complétement-marteau. »

 5 à 10 M€

Pour rappel, Bricozor a vu le jour en 2010 dans le cadre d’un essaimage au sein de Legallais. Le site dispose d’un catalogue de 45 000 références et a réalisé en 2017, d’après Philippe Allais, « un chiffre d’affaires compris entre 5 et 10 M€ ». L’outillage électroportatif a pesé 25 % de l’activité du webmarchand.

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X