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Legallais développe son réseau régional
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Legallais développe son réseau régional

Pierre Pichère |  le 20/09/2018  |  LegallaisLes stratégies

Après Strasbourg fin 2017, Legallais a ouvert comme prévu en mars dernier son 17e point de vente à Montpellier. En attendant le 18e à Toulouse, avant la fin de l’année.

C’est au cœur de la zone de Garosud (juste derrière la Plateforme du bâtiment), au Sud de l’agglomération montpelliéraine, que Legallais a choisi d’implanter le 17e point de vente de son réseau. Il occupe une surface d’environ 500 m² (400m² de surface commerciale) et emploie actuellement une équipe de trois personnes à laquelle il faut ajouter les commerciaux itinérants opérants dans la région.

 

Fidéliser


Le concept déployé est le même que celui des autres points de vente du réseau et relève de la vente accompagnée. « Deux catégories de clients franchissent nos portes. D’abord celle qui vient prendre possession d’une commande - click & collect - effectuée la veille par téléphone, internet ou tout autre moyen ; ensuite celle qui vient tout simplement chercher directement en magasin ce dont elle a besoin. Ces deux catégories peuvent afficher des besoins assez différents (rapidité du service, conseil, recherche de la référence adaptée…). Nous essayons simplement de répondre efficacement aux besoins de nos clients, et de les fidéliser en leur apportant un service à la hauteur de leurs attentes d’aujourd’hui et de demain. Y compris celui qui n’a besoin que d’un conseil ou d’un produit disponible immédiatement » explique Baptiste Buisard, directeur des points de vente.

 

50 000 références


Au cœur de la proposition commerciale : l’assortiment régional stocké, soit plusieurs milliers de références qui correspondent au 20/80 local ; 50 000 disponibles en J+1 et l’intégralité de l’offre des 670 fournisseurs référencés (soit plusieurs millions de références) en quelques jours.
D’ores et déjà à l’étude, l’évolution du point de vente devrait accorder une plus large place au digital. Legallais travaille d’ailleurs  actuellement sur un projet de « flagship »  qui concentrerait les recherches en matière d’évolution des points de vente.
Du côté du réseau cette fois, l’ouverture d’un 18e magasin à Toulouse avant la fin de l’année est d’ores et déjà certaine. D’autres ouvertures sont d’ores et déjà prévues pour 2019, dont au moins un dédoublement de point de vente arrivé à saturation.

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