Legalife Immobilier devient Unlatch pour accompagner son développement à l’international
La start-up Legalife opère un nouveau changement de cap, en changeant le nom de son activité immobilière. - © kritchanut - stock.adobe.com

Legalife Immobilier devient Unlatch pour accompagner son développement à l’international

S.V. |  le 23/10/2019  |  LogementImmobilier résidentielStart-upVefaFrance entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Logement
Immobilier résidentiel
Start-up
Vefa
France entière
Valider

Après deux années de croissance, la jeune pousse change le nom de sa branche spécialisée dans la vente immobilière digitalisée. Elle se fera désormais appeler Unlatch, un nom anglais pour accompagner son développement à l'international. 

Un nouveau nom pour une nouvelle vie ? C’est ce vers quoi la start-up Legalife semble se diriger. La jeune pousse, proposant un éditeur de logiciels spécialisé dans la rédaction automatisée de plus de 200 documents juridiques en ligne pour les particuliers et les entreprises, passe un nouveau cap.

Son activité immobilière, lancée en 2018 et qui a mis au point une solution pour digitaliser le processus de vente en Vefa, portera désormais un nouveau nom : Unlatch.

« Le succès de LegaLife Immobilier nous amène à faire une véritable distinction entre nos deux activités, ont déclaré François Marill et Thomas Rivoire, co-fondateurs de LegaLife, dans un communiqué diffusé le 22 octobre. C’est pourquoi nous avons choisi de renommer notre branche dédiée à l’immobilier Unlatch tout en gardant l’activité legaltech de LegaLife.fr. »

A ce jour, la start-up revendique plus de 180 clients promoteurs, représentant plus de 4,5 milliards d’euros de logements disponibles à la réservation en ligne. Forte de son succès, celle qui se faisait encore appeler Legalife Immobilier avait lancé en juin dernier le premier CRM immobilier à intégrer un scoring des prospects réalisé par une intelligence artificielle. Son objectif : mieux prédire les comportements des futurs acquéreurs.

Développement en Belgique

Ce changement de nom (Unlatch signifie « déverrouiller » en anglais) s’accompagnera d’une nouvelle identité visuelle et d’un nouveau site internet (www.getunlatch.com). Il coïncide surtout avec le lancement à l’international du service.

La jeune pousse propose désormais sa solution en Belgique, auprès de promoteurs belges comme Eaglestone (présent également au Luxembourg). La solution sera appliquée sur un premier programme de logements à Anderlecht, une des communes de Bruxelles.

« Nous prévoyons de signer avec plus de 10 promoteurs belges d’ici la fin d’année », ont poursuivi François Marill et Thomas Rivoire. Les deux fondateurs veulent lancer leur solution dans d’autres pays européens en 2020.

Commentaires

Legalife Immobilier devient Unlatch pour accompagner son développement à l’international

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Date de parution : 06/2019

Voir

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

L'expertise immobilière en 50 fiches pratiques

Date de parution : 09/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur