L'Actu

Le Yémen lancera un système de commerce électronique

Le Yémen, un des pays les plus pauvres de la planète, a annoncé son intention de lancer à partir de septembre prochain un système de commerce électronique, a rapporté l’agence officielle SABA.
La première phase du projet, d’un coût de 269000 dollars, porte sur l’introduction du « ryal électronique » (monnaie du Yémen) dans certaines provinces du pays pour permettre aux Yéménites et aux expatriés de régler leurs factures d’eau, de téléphone et d’électricité par Internet, selon l’agence.
Le gouvernement devra mettre en vente à cet effet des cartes électroniques d’une valeur de 11, 28 et 85 dollars.
L’économie du Yémen a durement subi les retombées des attentats du 11 septembre aux Etats-Unis, en particulier dans les secteurs pétroliers, avait récemment affirmé le ministre yéménite du Plan et du développement Ahmed Mohamed Soufane.
Le Yémen applique un programme de réformes économiques structurelles inspiré par la Banque mondiale et le Fonds monétaire international, prévoyant notamment la suppression des subventions de l’Etat, la privatisation des entreprises publiques, l’assainissement de l’administration et la réduction de la bureaucratie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X