Transport et infrastructures

Le tunnel sous la Manche pourrait rouvrir totalement en février 2009

Eurotunnel a confié les travaux, estimés à moins de 60 millions d’euros à un consortium Freyssinet/Eurovia/Vinci.

Eurotunnel a pour objectif de rouvrir complètement le tunnel sous la Manche « à la mi-février 2009 », une fois terminés les travaux de remise en état après l’incendie survenu le 11 septembre, a annoncé l’exploitant du tunnel mardi 14 octobre. Eurotunnel a confié les travaux de remise en état du tunnel à un groupement d’entreprises composé de Freyssinet, Eurovia et Vinci. Freyssinet, qui mène le groupement, sera chargé du génie civil, ETF (Eurovia Travaux Ferroviaires) remplacera voies et caténaires tandis que Vinci Energies fournira les « autres équipements », comme les systèmes de refroidissement. Les entreprises à qui ont été confiés les travaux se sont engagées « sur une durée de travaux de l’ordre de quatre mois », selon un communiqué du groupe qui évalue le coût de la remise en état à environ 60 millions d’euros.
« L’objectif est donc d’assurer la réouverture complète du tunnel à la mi-février 2009 », a précisé le groupe.


Adrien Pouthier avec AFP

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