Aménagement

Le tribunal d’Annecy devrait réouvrir fin 2006

Le ministre de la Justice, Dominique Perben, a annoncé à Annecy que les travaux du palais de justice local, malgré la découverte tardive d’amiante dans les cloisons, allaient être accélérés en vue d’une réouverture du bâtiment au public d’ici la fin 2006.
Le tribunal d’Annecy a été fortement endommagé par un attentat en janvier 2001, obligeant les services de la Justice à se reloger dans sept sites en ville. Les travaux de réhabilitation en cours ont été stoppés en 2004 par la découverte d’amiante dans les cloisons, non détectée lors d’une première expertise effectuée par la firme Socotec.
« Une procédure judiciaire est engagée à propos de cette erreur de diagnostic », a indiqué le garde des Sceaux après une visite sur le chantier.
Les conséquences financières de l’attentat s’élèvent à 17 millions euros auxquels s’ajoutent 3 M EUR de frais de désamiantage, une opération qui doit se dérouler d’avril à septembre 2005.
« Je souhaite que l’on puisse compresser au maximum les délais et mettre à profit la période de désamiantage pour procéder au lancement des appels d’offre », a indiqué le ministre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X