En direct

Le tramway en chantier sur toute la ligne

CHRISTIANE PERRUCHOT |  le 26/04/2013  |  Collectivités localesDoubs

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Doubs
Valider
Besançon -

Avec la totalité du linéaire en travaux depuis le 15 mars, le chantier du tramway de Besançon entre dans la dernière ligne droite. Les essais en temps réel démarrent dans un an pour une mise en service comme prévu en décembre 2014. « Le gel et les crues de cet hiver ont retardé certains travaux, notamment la reconstruction du pont Battant, mais nous sommes quand même à l’heure », affirme Pascal Gudefin, chef de projet au Grand Besançon. 350 personnes s’activent sur les 14 km de l’infrastructure, dont la moitié porte déjà les rails.

Place aux ouvrages d’art

Conduit par STD et Colas Est, le lot Infra 1, à l’ouest, devance de six mois le second, mené par Bouygues TP Régions à l’est. D’un côté, l’alimentation des premières lignes aériennes de contact a démarré entre Les Hauts du Chazal et l’hôpital Jean-Minjoz. De l’autre, le terminus de Chalezeule est en phase de terrassement. Dans un habitat dense avec des rues étroites, le lot Infra 2 a nécessité une période de travaux de déviation des réseaux plus longue. Pour réduire la gêne des automobilistes, la construction de la plate-forme se déroule par demi-chaussée sur six mètres de large.
Une nouvelle phase de travaux vient de démarrer sur les ouvrages d’art. Quai Veil-Picard, Bouygues TP Régions pose les poutres qui supporteront l’encorbellement en bois au-dessus du Doubs. La foire comtoise, début mai, limite à deux semaines la durée de la reconfiguration de l’échangeur de Micropolis.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

DICOBAT Visuel

DICOBAT Visuel

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur