
Le Tour des Régions BigMat maintient sa feuille de route
le 09/01/2014 | Performance énergétique, France entière, Energie, Technique
Lancée en juin dernier, la tournée du groupement multispécialiste poursuit sa route en 2014, en axant plus que jamais sa mission auprès de ses clients sur les enjeux de la rénovation énergétique avant l'arrivée de l'écoconditionnalité.
Après six mois de présence et 70 étapes sur les routes de France, le camion BigMat a pu d’ores et déjà réunir 3 000 participants. Objectif prioritaire de ces opérations : proposer à chaque étape dans les points de vente du réseau les outils et l’information nécessaires aux artisans et professionnels du BTP dans la perspective de l’entrée en application de la mention RGE (Reconnu Garant de l’environnement) qui sera en juillet prochain liée au principe de l’éco-conditionnalité. « Cette initiative novatrice dans l’univers du négoce répond aux besoins de formation de la filière du bâtiment aux techniques de rénovation et de construction RGE. Nous épaulons nos clients, artisans et entreprises, dans cette montée en compétences » commente Joël Armary, Président du directoire de BigMat France.
Former et informer localement
Enjeux de la RT 2012, maison BBC, maison passive ou Bepos, CEE, autant de termes et de réglementations qui orientent aujourd’hui les marchés de la construction et de la rénovation mais qui nécessitent encore un travail important d’explications et de pédagogie. Le programme conçu par le groupement s’adresse aux artisans, architectes, partenaires et particuliers en attente de conseils et d’informations techniques « dans le respect de l’identité architecturale de chaque région », précise BigMat. Toujours inscrites dans le cadre du Plan Bâtiment Durable, de nouvelles sessions proposées par les animateurs de région BigMat en partenariat avec la CAPEB, et également ouvertes à des industriels désireux de proposer des formations sur leurs produits et des opérations commerciales, sont déjà programmées pour 61 dates sur le premier semestre 2014.
BigMat compte en France 109 adhérents et 336 points de vente, pour un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros (2012).