Le thermostat intelligent de Qivivo fait peau neuve
Quelques mois après une levée de fonds de 900 000 euros, la start-up nantaise Qivivo annonce le lancement d'une nouvelle version de son thermostat intelligent au design plus épuré et à la connectivité renforcée. Elle sera présente au salon Interclima+Elec.
E.V.
La start-up spécialisée dans le diagnostic énergétique du bâtiment Qivivo offre un relooking à son produit phare, le thermostat intelligent. Dans un communiqué, l'entreprise nantaise annonce le lancement prochain d'une nouvelle version de son thermostat. Au programme des nouveautés : une interface tactile, un capteur de présence et un indicateur de chauffe. Qivivo a également rendu son thermostat sans fil. Comme la première version, il reste pilotable à distance et compatible avec tous les types de chauffage. Un argument de poids dans la comparaison avec un de ses grands concurrents, commercialisé par Nest, qui ne fonctionne pas avec les appareils de chauffage électrique.
Au-delà de ses nouvelles performances techniques, c'est avant tout au design du thermostat que les équipes de Qivivo ont apporté les évolutions les plus marquantes. Confié au studio 5.5, le nouveau dessin se veut "discret et affirmé", pour "s'intégrer dans le quotidien". Le panneau de contrôle principal, rectangulaire dans la première version du thermostat, s'arrondit et héberge une interface se voulant plus intuitive et "sensitive" ainsi qu'un affichage par LED de la température. "Nous proposons une interaction plus naturelle", a commenté Adrien Suire, PDG de Qivivo, cité dans un communiqué. "Nous allons vers des objets sachant tirer le meilleur parti de la connectivité, mais intégrant l’humain, avec une véritable prise en compte du confort de l’utilisateur".
L'ambition de Qivivo, dans lequel le groupe Saint-Gobain a pris une participation en début d'année, reste la même qu'avec la première version de son thermostat : optimiser la consommation d'énergie grâce aux capacités d'apprentissage de son produit pour atteindre jusqu'à 40 % d'économie (31 % en milieu HLM). Son produit a récemment remporté le prix Argent dans la catégorie "Solution smart" du Concours de l’innovation du Mondial du bâtiment (Batimat, interclima+elec, Idéobain). Il sera commercialisé mi-novembre au prix de 149,90 euros.
Le thermostat intelligent de Qivivo fait peau neuve
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir