Profession

Le Synamome, nouvel étendard dans la maîtrise d’œuvre

L’Opam qui regroupait depuis six mois les deux organisations professionnelles de maîtrise d’œuvre Synamob et Cnamome change de nom et adopte celui de Synamome.

A peine mariés, le Synamob et Cnamome rebaptisent leur organisation professionnelle commune de maîtrise d’œuvre. Exit donc l’Opam (Organisation professionnelle de l’architecture et de la maîtrise d’œuvre) et bienvenue au Synamome qui est la simple contraction des deux anciens acronymes. L’appellation Opam, adoptée lors de la fusion des deux entités il y a six mois avait déplu à l’Ordre des architectes qui, estimant qu’il y avait un risque de confusion avec lui, avait demandé qu’un autre nom soit choisi. C’est aujourd’hui chose faite.

 

Election en vue…

 

Rappelons que le Syndicat des architectes agréés et maîtres d’œuvre en bâtiment (Synamob) et la Chambre nationale des architectes agréés, maîtres d’œuvre, métreurs, experts (Cnamome) ont fusionné le 13 juin 2012 lors du congrès commun de Beaune. Claude Dufour (ex-Synamob) et Christian Barbe (ex-Cnamome) coprésident la nouvelle entité jusqu’au congrès 2013, les 12 et 13 juin à Poitiers. Les deux leaders ont annoncé qu’ils ne se présenteront pas à la présidence du Synamome. Les candidatures à leur succession aujourd’hui ouvertes devraient être closes un peu plus d’un mois avant l’élection. Rappelons également que le Synamome compterait quelque 850 membres selon Claude Dufour, pour une population de maîtres d’œuvre approchant les 10 000 professionnels, ni architectes, ni ingénieristes.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X