Le Sto Shop, nouveau concept d'agence de Sto
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Le Sto Shop, nouveau concept d'agence de Sto

Pierre Pichère |  le 12/09/2018  |  StoLes stratégies Dans les agences Point de vente

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Le fabricant de solutions de façade, qui assure sa propre distribution, a ouvert mi-juin à Lille un nouveau concept d'agence, le Sto Shop. Un point de vente pilote, qui servira de modèle pour développer la présence de la marque dans les grandes agglomérations françaises.

Les vingt premières agglomérations françaises : c'est ce que vise Sto France pour assurer son développement. Or la marque, très connue des professionnels de la façade, ne compte aujourd'hui que 16 agences, dont deux en région parisienne. Pour porter son développement, elle vient d'ouvrir un nouveau concept de point de vente, le Sto Shop. Le premier a ouvert à Lille, mi-juin, en remplacement d'un ancien dépôt plus éloigné du coeur de ville. Cette agence d'un type nouveau, de 400 m², est organisée pour servir en temps réel toute commande inférieure à une palette. Elle comprend un libre-service autour de l'outillage et des produits techniques, une zone dédiée à la teinte et un stockage couvert. Située dans la zone industrielle de la Pilaterie, à Marcq-en-Baroeul, elle jouxte de grandes enseignes de distribution professionnelle, devenant ainsi beaucoup plus visible pour les professionnels du bâtiment.

Ce point de vente sera à découvrir en détail dans le numéro d'octobre du magazine Négoce.

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