Innovation produits

Le SNBPE organise deux concours dédiés aux réalisations en béton

Le Syndicat national du béton prêt à l’emploi, en association avec l’ensemble de la filière béton, reconduit cette année son « Concours national bétons agricoles ». Il organise également, pour la première fois, un trophée national « Bétons d’aménagement et décoratifs ».

« Concours national bétons agricoles »

Créé en 2006, ce concours récompense les bâtiments agricoles en béton les plus remarquables, tant du point de vue technique qu’environnemental. Les ouvrages admis à concourir sont les silos, les bâtiments d’élevage, les ouvrages d’assainissement, les bétons décoratifs, les chais et autres réalisations en béton d’aménagement.
Ce concours mobilise des exploitations agricoles de toute la France.
Trois prix seront attribués : « innovation », « intégration paysagère » et « développement durable ». La cérémonie de remise aura lieu le 6 octobre 2011, dans le cadre du Sommet de l’élevage à Clermont-Ferrand.
Date limite de dépôt des dossiers auprès du SNBPE : 1er juillet 2011.

« Bétons d’aménagement et décoratifs »

Créé en 2011, ce concours récompense les voiries à faible trafic et les voiries urbaines, les pistes cyclables, les aménagements liés aux transports en sites propres, les giratoires, les chaussées réservoirs et autres réalisations en bétons d’aménagement et décoratifs.
Ce concours s’adresse aux entreprises de mise en œuvre, aux producteurs de Béton prêt à l’emploi (BPE) ainsi qu’aux collectivités locales.
Trois prix seront attribués selon des critères techniques mais aussi environnementaux. Ils seront remis en novembre 2011, dans le cadre du Salon des maires à Paris, sur le stand du SNBPE.
Date limite de dépôt des dossiers auprès du SNBPE : 1er septembre 2011.

www.snbpe.org

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X