Le site Internet de l’UFME fait peau neuve

Le site Internet de l’UFME fait peau neuve

Véronique Cottier  |  le 03/02/2021  |  France Menuiserie extérieureArtisans100 % second œuvre

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Stores et fermetures
France
Menuiserie extérieure
Artisans
100 % second œuvre
Valider

Nouvelle vitrine en ligne pour l’Union des fabricants de menuiseries (UFME) avec deux mots d’ordre : pédagogie et clarté.

À nouvelle année nouvelle vitrine en ligne pour l’UFME (350 adhérents,
60 % de la production française de fenêtres et portes en France), qui a entièrement repensé son site Internet.
La nouvelle architecture de www.ufme.fr qui se veut « une référence
pour la profession »
, laisse une large place à l’actualité, avec en page d’accueil, un carrousel régulièrement mis à jour avec des résultats d’études ou de recherches, informations majeures sur le marché, prises de parole du syndicat dans les débats, recrutements... « Toute l’ergonomie a été repensée pour l’orienter vers un espace institutionnel dédié principalement aux professionnels, aux prescripteurs de la filière Portes & Fenêtres et à nos adhérents. La consommation Internet est rapide, souvent depuis un Smartphone. Nous avons donc cherché à proposer une information fiable, actuelle mais avec pédagogie et clarté. Bien évidemment, nous nous attacherons au cours des mois à venir à faire évoluer ce site. Nous fourmillons déjà de nombreux projets », commente Patrick Sage, président de la commission communication de l’UFME, dans un communiqué.

Une offre large en libre accès

Si le site comporte deux niveaux de lecture, une grande partie reste en accès libre, notamment à destination pour les professionnels non-adhérents et le grand public. À partir de sa page d’accueil, le site propose six rubriques thématiques nourries par les travaux mis en place dans les commissions et clairement identifiables par des pictogrammes :

- Le développement durable, de la collecte au recyclage des menuiseries en fin de vie, en passant par le label E+C-, un des chevaux de bataille de l’UFME.

- La fenêtre de qualité, les signes de qualité des fenêtres et des profilés décryptés grâce aux articles pédagogiques dédiés aux indicateurs de performances des menuiseries, aux contrôles et tests…

- La filière Portes & Fenêtres, une mise à l’honneur du savoir-faire, de l’emploi et des métiers de l’industrie.

- La formation et le social, destinée aux actions de formation menées par l’UFME Campus, et à la gestion de la convention collective “Menuiseries, Charpentes et Constructions Industrialisées et Portes Planes”.

- Les adhérents UFME, pour retrouver les entreprises membres avec des fiches d’identité.

- La bibliothèque, avec tous les textes de référence, les fiches techniques, les études, les campagnes de communication, etc.

Le Club UFME

Également disponible sur le site ou via une application mobile, le Club UFME est un espace 100 % dédié aux adhérents. Il donne accès à l’ensemble de la bibliothèque comprenant les documents publics ainsi que les informations leur étant exclusivement réservées, comme la dernière étude complète réalisée sur le marché de la fenêtre.

Pour gagner du temps, l’adhérent peut sélectionner des favoris. Il peut également obtenir en un clic les coordonnées directes des membres, le calendrier des réunions auxquelles il peut s’inscrire et qu’il peut ajouter à son agenda électronique.

Le site institutionnel www.ufme.fr est complété par le portail www.choisirmafenetre.fr. Orienté pour les ménages français, il présente les atouts et évolutions de la fenêtre PVC.

Commentaires

Le site Internet de l’UFME fait peau neuve

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil