Industrie/Négoce

Le site flamand deverfwebshop.be arrive en France

Mots clés : Peinture

Créé en 2013, le vendeur de peinture en ligne flamand s’attaque au marché francophone avec une version française de son site. En attendant le lancement dans les prochains mois d’un site français.

Le site de vente de peinture en ligne, Deverfwebshop.be, ne vous dit rien. Normal, il n’est actif qu’en Région flamande (Belgique) et aux Pays-Bas. Mais depuis quelques jours, il a lancé une version francophone de sa plateforme. Avec un dessein : s’attaquer au marché de la peinture et de la décoration en Wallonie. Et une ambition : faire une percée en France. « Aujourd’hui, nous sommes numéro un en Flandre avec des ventes qui progressent, ces dernières années, en moyenne de 15 % par mois, explique Pieter De Witte, le directeur général du pure-player. Notre objectif est de devenir le leader aussi en Wallonie et à Bruxelles. Et de nous développer en France. »

 

Boutiquepeinture.fr en attente

 

Pour y parvenir, le e-commerçant table sur l’ouverture dans quelques mois d’une plateforme dédiée. « Actuellement, nous avons des clients français, poursuit-il. Mais nous pensons qu’un nouveau site est la meilleure option pour les servir. » Son nom sera Boutiquepeinture.fr. Dans un premier temps, le site se concentrera, à l’image de sa matrice flamande, sur les particuliers. « C’est notre cible principale, souligne Pieter De Witte. Les clients professionnels sont les bienvenus. Mais ils ne sont pas un objectif en soi. »

 

Focus

deverfwebshop.be moins performant aux Pays-Bas

A noter que l’enseigne est aussi présente aux Pays-Bas, mais les résultats ne sont pas ceux escomptés comme le constate son dirigeant, Pieter De Witte. « Nos objectifs n’ont pas encore été pleinement atteints. Mais nous y travaillons. »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X