
Le salon Gedimat, rendez-vous des premières
Le groupement Gedimat organise à Lyon son salon annuel. Nouvelle identité visuelle, ouverture aux artisans, nouveau lieu : une édition marquée par le changement.
Impossible de passer à côté du changement d’identité visuelle. Après avoir franchi l’entrée du salon, qui reproduit la façade d’un Gedimat de nouvelle génération, suite au changement de logo et d’identité de marque présenté lors des 50 ans du groupement en décembre dernier, le visiteur du salon Gedimat longe des véhicules d’entreprise. Présentés par le loueur spécialisé Berto, ils portent les couleurs de la marque. Puis, de part et d’autre de l’allée centrale, l’organisateur propose la zone chaude et la zone froide d’un négoce avec les nouveaux éléments de l’identité visuelle, plus de signalétique et d’élégantes mises en scène des produits. Une présentation qui prépare les esprits au nouveau concept de magasin, beaucoup plus complet, que Gedimat dévoilera mi-2018. L’ambition dépasse d’ailleurs la seule enseigne Gedimat, puisque sur le salon étaient présentés de nouveaux aménagements pour la distribution bois, sur 300 m².
De Tours à Lyon
La nouveauté n’est pas que visuelle. Après plusieurs années à Tours, le salon se tient cette année à Lyon Eurexpo. Un déménagement qui ouvre la voie à un agrandissement de la manifestation. En nombre d’exposants, puisque 350 fournisseurs sont présents cette année, en hausse par rapport à l’édition précédente. Mais aussi en nombre de visiteurs, car Gedimat a fait le choix d’étendre sur une journée de plus la manifestation et d’y accueillir, outre ses adhérents, des artisans clients de l’enseigne. 400 pros étaient ainsi attendus jeudi 15 mars, dans une journée spéciale, consacrée non plus aux rendez-vous d’affaires, mais aux démonstrations techniques.