Industrie/Négoce

Le salon Gedimat, rendez-vous des premières

Mots clés : Artisanat

Le groupement Gedimat organise à Lyon son salon annuel. Nouvelle identité visuelle, ouverture aux artisans, nouveau lieu : une édition marquée par le changement.

Impossible de passer à côté du changement d’identité visuelle. Après avoir franchi l’entrée du salon, qui reproduit la façade d’un Gedimat de nouvelle génération, suite au changement de logo et d’identité de marque présenté lors des 50 ans du groupement en décembre dernier, le visiteur du salon Gedimat longe des véhicules d’entreprise. Présentés par le loueur spécialisé Berto, ils portent les couleurs de la marque. Puis, de part et d’autre de l’allée centrale, l’organisateur propose la zone chaude et la zone froide d’un négoce avec les nouveaux éléments de l’identité visuelle, plus de signalétique et d’élégantes mises en scène des produits. Une présentation qui prépare les esprits au nouveau concept de magasin, beaucoup plus complet, que Gedimat dévoilera mi-2018. L’ambition dépasse d’ailleurs la seule enseigne Gedimat, puisque sur le salon étaient présentés de nouveaux aménagements pour la distribution bois, sur 300 m².

 

 

De Tours à Lyon

 

La nouveauté n’est pas que visuelle. Après plusieurs années à Tours, le salon se tient cette année à Lyon Eurexpo. Un déménagement qui ouvre la voie à un agrandissement de la manifestation. En nombre d’exposants, puisque 350 fournisseurs sont présents cette année, en hausse par rapport à l’édition précédente. Mais aussi en nombre de visiteurs, car  Gedimat a fait le choix d’étendre sur une journée de plus la manifestation et d’y accueillir, outre ses adhérents, des artisans clients  de l’enseigne. 400 pros étaient ainsi attendus jeudi 15 mars, dans une journée spéciale, consacrée non plus aux rendez-vous d’affaires, mais aux démonstrations techniques.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X