Le retour de Bosch sous le signe de la croissance

Marie-Hélène Nougaret |  le 07/11/2011  |  France

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
France
Valider

Absent de Batimat depuis une dizaine d’années, le leader de l’outillage électroportatif inscrit son retour sur le salon dans le cadre de sa stratégie globale : renforcer le lien direct avec l’utilisateur, montrer sa dynamique d’innovation et valoriser la largeur de son offre.

Bosch, qui annonce une progression à deux chiffres de son chiffre d’affaires France en 2011, explique ce dynamisme par sa stratégie d’innovation. «Nous avons lancé une quarantaine de nouveautés cette année, explique Pauline Viaud, chef de produits Outillage professionnel. Et nous poursuivrons en 2012, avec toujours comme axe majeur le confort de l’utilisateur et la prévention des troubles musculo-squelettiques.» Un utilisateur plus que jamais au centre des priorités de la marque qui annonce vouloir «développer de plus en plus sa relation directe avec celui-ci» via les nouvelles technologies (campagnes d’e-mailing, application smartphone de son site Internet en cours de développement, présence de flashcode en 2012 sur les brochures pros pour un accès direct à de l’information, des vidéos, etc.) et via les services.

 Elargir son offre experte par croissance externe

 Le groupe entend également poursuivre sa stratégie de croissance externe, en ciblant des entreprises détenant des compétences expertes sur des segments qualitatifs. L’objectif est d’élargir son offre avec des marques complémentaires de son positionnement de généraliste, à l’image de son intégration du fabricant CST Berger dans l’instrumentation de mesure haut de gamme ou de son partenariat avec Sortimo.

Côté distribution, Bosch reste fidèle à sa stratégie de vente via les réseaux professionnels : pas question de vendre en direct via le Web. Au contraire, l’entreprise affirme vouloir soutenir encore plus le négoce en proposant plus de journées de démonstration, en les accompagnant plus fortement sur leurs salons, etc. Elle a déjà accru sa force de vente de 22 à 37 personnes en 2011 et livré 450 mètres linéaires de présentoir.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Initiation à l’architecture, à l’urbanisme et à la construction

Date de parution : 08/2020

Voir

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur