En direct

Le projet loi sur l'énergie sera présenté au Parlement début 2004

DEVIGE-STEWART Thierry |  le 14/10/2003  |  SantéEnergieTechnique

Le projet de loi sur les orientations énergétiques de la France devrait être présenté au Parlement "au début de l'année prochaine" et contiendra "des objectifs quantifiés", a indiqué la ministre déléguée à l'Industrie Nicole Fontaine sur iTV.
Le projet sera présenté en conseil des ministres d'ici la fin de l'année et "aura des objectifs chiffrés y compris pour les (énergies) renouvelables", a-t-elle promis. "Tout cela sera extrêmement précis, avec des pistes d'action", a-t-elle dit.
D'ici là, l'avant-projet de loi sur les orientations énergétiques de La France sera mis sur internet à la fin du mois, "de façon à ce que tout le monde puisse en prendre connaissance et faire parvenir ses observations", a déclaré Mme Fontaine. "En même temps nous consulterons de façon un peu plus particulière les associations, qui sont particulièrement concernées", a indiqué la ministre.
Interrogée sur le lancement du réacteur nucléaire de troisième génération EPR, la ministre a estimé qu'"on ne peut pas arrêter le nucléaire. On doit poursuivre, encore une fois modérément, la diversification (des centrales)". "Le problème qui se pose, c'est celui du renouvellement des centrales", a-t-elle redit.
Le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin avait désavoué jeudi Mme Fontaine qui avait pris fermement position la veille en faveur de l'EPR, en faisant savoir qu'il entendait se donner du temps sur ce dossier sensible.

Commentaires

Le projet loi sur l'énergie sera présenté au Parlement début 2004

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur