En direct

Communiqué

Le projet immobilier « L’Arbre de Vie » sera livré d’ici le second semestre 2025

le 10/11/2021  |  Val-de-MarneImmeubles à construire

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Immeubles à construire
Valider
Le nouvel ensemble immobilier « L’Arbre de Vie », réalisé par le promoteur B&C, comprendra des logements, des bureaux et des commerces de proximité.

À Créteil (Val-de-Marne), un projet mixte de 26 000 m² sera lancé d’ici le second semestre 2025, sur l’îlot Jacquart dans le quartier de l’Échat. Baptisé « L’Arbre de Vie », cet ensemble immobilier prendra place à l’interconnexion entre la ligne 8 du métro et la future gare de la ligne 15 du Grand Paris Express. Il sera mis en œuvre par le promoteur B&C, accompagné par Oxo Architectes. Le projet vise à aménager une « tour végétalisée » dédiée aux logements, et une partie « socle », qui accueillera les bureaux (8 500 m²) et les commerces (1 000 m²).

La tour, soit la partie habitable, sera en forme de prisme. Les appartements (en accession à la propriété) disposeront chacun d’une grande terrasse végétalisée, donnant ainsi à la tour l’aspect d’un arbre, dont elle tire son nom. La commercialisation des logements a été programmée pour le début de l’année 2023. La partie socle sera constituée de cafés, de restaurants et de commerces de proximité.

La construction de cet ensemble immobilier s’effectuera dans le respect des normes environnementales, incluant la diminution des gaz à effet de serre, l’usage des matériaux biosourcés et la gestion générale de l’énergie.

Commentaires

Le projet immobilier « L’Arbre de Vie » sera livré d’ici le second semestre 2025

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil