Le projet du futur écopôle touristique Saint-Eutrope est en gestation

Le projet de l’écopôle touristique Saint-Eutrope, porté par Immobilis, passera prochainement à la phase d’enquête publique.

Partager

Immobilis, dirigé par Thierry Chehovah, prévoit de bâtir au pied de la colline d’Orange (Vaucluse) le futur écopôle touristique de Saint-Eutrope sur le site d’une ancienne carrière. Un projet qui porte sur la construction de résidences hôtelières écoconçues, adossées à un parc aquatique de 1 000 m². Il entend aussi accueillir des activités tournées vers l’œnotourisme et le cyclotourisme. Par le biais de cette opération, Immobilis entend promouvoir le tourisme dans le nord du département.


Le projet, notamment dans ses premiers éléments, a fait l’objet d’une consultation publique organisée par la municipalité, du 6 septembre au 8 octobre dernier. Il s’agit ici d’une phase permettant à la commune de rédiger une orientation de programmation et d’aménagement, qui déterminera les souhaits de la Ville en matière d’urbanisation.


Le projet passera d’ici l’hiver prochain à la phase d’enquête publique. Immobilis devra alors présenter un dossier en accord avec le plan local d’urbanisme, ainsi qu’avec le plan d’aménagement et de développement durable. Celui-ci doit également être conforme au schéma de cohérence territoriale sur un espace considéré comme non inondable par le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema).

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

62 - Boulogne-sur-Mer

Démolition de bâtiments et de hangars à Capécure - Port de Commerce

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil