En direct

Communiqué

Le projet du futur écopôle touristique Saint-Eutrope est en gestation

le 28/10/2021  |  Vaucluse

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Vaucluse
Valider

Le projet de l’écopôle touristique Saint-Eutrope, porté par Immobilis, passera prochainement à la phase d’enquête publique.

Immobilis, dirigé par Thierry Chehovah, prévoit de bâtir au pied de la colline d’Orange (Vaucluse) le futur écopôle touristique de Saint-Eutrope sur le site d’une ancienne carrière. Un projet qui porte sur la construction de résidences hôtelières écoconçues, adossées à un parc aquatique de 1 000 m². Il entend aussi accueillir des activités tournées vers l’œnotourisme et le cyclotourisme. Par le biais de cette opération, Immobilis entend promouvoir le tourisme dans le nord du département.


Le projet, notamment dans ses premiers éléments, a fait l’objet d’une consultation publique organisée par la municipalité, du 6 septembre au 8 octobre dernier. Il s’agit ici d’une phase permettant à la commune de rédiger une orientation de programmation et d’aménagement, qui déterminera les souhaits de la Ville en matière d’urbanisation.


Le projet passera d’ici l’hiver prochain à la phase d’enquête publique. Immobilis devra alors présenter un dossier en accord avec le plan local d’urbanisme, ainsi qu’avec le plan d’aménagement et de développement durable. Celui-ci doit également être conforme au schéma de cohérence territoriale sur un espace considéré comme non inondable par le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema).

Commentaires

Le projet du futur écopôle touristique Saint-Eutrope est en gestation

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil